Dental Office PhotosTarifs

Tous nos reportages sont discutés avec nos clients. D’abord nous évaluons les besoins et ensuite seulement nous éditons un devis le plus juste possible .

N’hésitez pas a nous contacter pour discuter avec nous de votre projet.

Prix indicatif : 550€ TTC la demi-journée.

Architecture et design du cabinet dentaire

La principale spécificité de la photographie d’architecture est liée au contraste exagéré par rapport à ce que peut percevoir l’oeil humain. Le capteur de l’appareil photo numérique aura  tendance à obscurcir les ombres et à surexposer les zones lumineuses. Pour palier à ce problème le photographe n’a pour seule solution que de faire plusieurs prises de vue à différentes expositions puis de les mélanger en post-production pour obtenir le rendu souhaité.Cette technique n’a rien d’automatique, cela n’a rien a voir avec le HDR (High Dynamique Range). Tout est “fait main” comme pourrait le faire un peintre.

L’autre écueil de la photo d’architecture concerne la maitrise des perspectives, condition sinae qua none pour une image finale aux lignes parfaites.

Les objectifs classiques ayant une forte propension à la distortion, le photographe utilisera des optiques très spécifique dites à décentrement.

La photographie de cabinet dentaire présente encore plus de difficultés. Tous le matériel utilisé dans les salles de soins est filaire, autant d’éléments disgracieux à retirer (par le biais de la séparation de fréquence) puis autant de zones à reconstruire.

Les reflets, les couleurs, sont aussi à traiter. Le bleu du ciel et des néons, le jaune des ampoules tungstène, la couleur des meubles, toutes ces couleurs viennent se refléter les unes dans les autres sur tous les éléments qui composent la pièce.

Toutes ses étapes misent bout à bout peuvent représenter plusieurs heures de travail de retouche (inclus dans le prix)

IMPORTANT : 

Le temps estimé par pièce à couvrir est évalué à 30 min en moyenne

-installation du matériel

-recherche du meilleur angle

-scénographie et composition d’image

-rangement de la pièce et des fils

-prise de vue (5 expositions plus une au flash)

Photo portrait

Le portrait corporate, ou portrait professionnel est devenu incontournable dés lors qu’une entreprise doit communiquer sur son activité et présenter les personnes qui la compose. Quoi que vous fassiez en terme de communication, Linkedin, conférence, présentation de formation, un portrait vous sera toujours demandé.

Aujourd’hui la plupart des cabinets dentaires ont compris la nécessité d’avoir des portraits de bonne tenue, fidèles, sobres mais qui “prennent l’oeil”.

Nous nous déplaçons avec tout le matériel nécessaire, torches, réflecteurs, modeleurs, un boitier haut de gamme et des objectifs de grande qualité optique. Lors de notre mission dans votre cabinet dentaire nous allons rechercher le meilleur fond (“background”),  puis mettrons en place un set up lumière pour arriver au résultat qui mettra en valeur votre équipe.

Suivant vos besoins chaque portrait est retouché comme pourrait le faire un studio. Correction colorimétrique, texture de peau, retrait d’élément disgracieux. Si le sujet le désire nous pouvons aussi retoucher les traits du visage.

Déroulement : 

-recherche de fond au sein de la structure

-installation du matériel

-Montage du set-up Lumière

-test et réglage lumière avec le premier sujet à photographier

Ces quatre première étapes prennent généralement entre 30 minutes et 1 heure. Il faut ensuite compter de 5 à 10 minutes par personne pour les portraits

Photo métier

Certainement la partie la plus complexe du reportage, la photo métier a pour vocation première d’informer le patient sur la technicité de votre structure, son hygiène parfaite, communiquer la rigueur et la qualité de vos soins. Bien souvent ce sont des clichés qui nécessitent un patient (acteur ou vrai patient). Il faut savoir que si la qualité de la lumière, l’angle choisi et la composition de l’image  constitue 50% de l’image le reste est attribué aux sujets humains. le choix des blouses pour le staff médical à son importance ainsi que la bonne présentation du patient . C’est un choix qui appartiendra au client, mais une photo en situation réelle ou une mise en scène préparée ne donnera jamais le même résultat.

Déroulement :

Dans le cas d’un shooting en situation réel le photographe se déplacera muni de son matériel auprès des praticiens lors des interventions à mettre en valeur avec de vrais patients.

Dans le cas ou le client souhaite avoir des photos plus qualitatives. Il aura fallu au préalable avoir booké un(e) modèle. Le jour du shoot le déroulement est le même que pour les prises de portraits.